Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommes de reinette
Archives
18 mai 2010

Comment tricotez vous?

Drôle de question!

Je vous entends déjà: "Ben, avec deux aiguilles et une pelote de laine, quelle question!"

Sauf que ce n'est pas tout à fait ça... J'ai appris, en feuilletant un guide de tricot, qu'il y avait deux manières principales de s'y prendre... et que moi je tricotais à l'Anglaise!

C'est à dire comme ça:

Tricot_003

C'est pourtant ainsi que je appris avec une Grand Mère qui maitrisait son sujet... Et il me semble avoir toujours vu les tricoteuses Françaises s'y prendre de cette façon là...


L'autre façon, à l'Européenne, c'est ça:


Tricot_005


Observée en vrai une seule fois, une tricoteuse assise en face de moi à l'aéroport de Prague...

Dans le guide dont je vous parle, il était mentionné que cette technique, une fois maitrisée - oui, ça ne m'a pas l'air évident - permettait de tricoter super vite et je peux vous dire que le gilet de ma voisine Tchèque poussait à vue d'œil!!!

Autant vous dire que je suis prête à me convertir à cette méthode...

Alors, alors, je repose ma question, "Comment tricotez vous?"...

Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert la méthode "à la suisse" au hasard de mes errances sur le net il y a quelques semaines. Et quoi de mieux qu'une couverture de bébé à tricoter pour tester ? Et bien, je dois dire, qu'effectivement c'est bien plus rapide, et qu'en plus le coup de main de changer le fil de main, vient très vite. Testé avec du point de riz, et jersey, à voir si c'est pratique avec d'autres points fantaisie...
A
à l'anglaise et tout doucement...
L
je tricote rarement mais je ne connais que la méthode à la suisse, c'est à dire la deuxième version, avec le fil enroulé autour de l'index gauche, ça va beaucoup plus vite car on fait nettement moins de mouvements, par contre c'est pas évident de pouvoir contrôler la tension du fil, donc on tricote moins régulier.
L
Moi aussi, à l'anglaise! Je ne savais même pas qu'il y avait d'autres manières de tricoter, alors... Mais je vais me renseigner si c'est plus rapide!
T
à l'anglaise comme toi! mais je suis vraiment novice en la matière!
Publicité